
Avant d’entrer dans le vif du sujet, savons-nous ce qu’est l’étiquetage blanc ? Il s’agit de remplacer l’étiquette de l’entreprise où votre logiciel est créé par le logo de votre marque.
C’est une tendance récente. La première impression de n’importe quel public est son logo et son papier à en-tête ; s’ils sont compromis, les utilisateurs risquent de ne pas continuer à utiliser le produit.
Principalement, lorsque votre cours d’apprentissage en ligne porte votre logo, votre contenu semble authentique. Par exemple, les plans tarifaires de Thinkific diffèrent en fonction de la marque blanche.
Voici cinq raisons qui justifient pourquoi vous avez besoin d’un LMS SaaS en marque blanche pour votre cours d’apprentissage en ligne.
Personnaliser à faible coût
Chaque projet de développement de logiciel coûte une mine d’or. Il faut des heures pour créer, concevoir, développer et tester le programme avant qu’il ne ressemble à un produit parfait pour les clients.
Les options de tarification des LMS en marque blanche comme Thinkific offrent une grande souplesse dans la création de votre cours à partir des modèles sophistiqués disponibles.
En outre, il se concentre sur l’expérience de l’utilisateur final, ce qui vous fait gagner une fraction de votre temps et de votre argent par rapport à un LMS de départ.
De la création d’un contenu de haute qualité à l’augmentation de vos ventes, vous avez d’immenses possibilités à faire avec un LMS en marque blanche.
Opter pour l’expérience des apprenants
Quel facteur détermine l’impact sur vos clients ? L’expérience d’apprentissage et la plateforme.
Il est surprenant de constater que même les meilleurs concepteurs ont du mal à créer un cours attrayant lorsque les options du LMS sont limitées.
C’est pourquoi le choix d’un LMS en marque blanche vous donne des résultats satisfaisants.
Vous avez la liberté de choisir parmi de nombreux types de contenu tels que les animations, les webinaires, la gamification et les parcours d’apprentissage.
Sans oublier qu’une application mobile serait très pratique. Personnalisez-la en l’alignant sur les valeurs de votre marque.
Intégration transparente avec d’autres applications
Personne ne veut faire des allers-retours pour accéder à la moindre information. C’est là que les intégrations tierces rendent la vie de vos apprenants transparente.
Construire votre propre LMS avec ces intégrations peut être coûteux et prendre du temps, à moins que vous ne disposiez d’un label blanc.
Les LMS SaaS, comme Thinkific, offrent une intégration avec plus de 20 applications, dont Salesforce CRM, WooCommerce, Zoom et Slack.
Il vous faut peu de temps pour exécuter toutes vos applications préférées dans le LMS.
Choisissez ceux qui disposent d’une analyse approfondie des données
Vous voulez vous efforcer d’exceller en permanence ? Choisissez le LMS qui dispose d’une analyse avancée des données. Les LMS en marque blanche sont réputés pour leur acquisition de données sur mesure auprès de vos apprenants.
Ne vous préoccupez pas des lignes et des colonnes des grandes données. Un bon LMS simplifie le processus d’analyse des données grâce à sa présentation visuelle.
Par exemple, Thinkific fournit simultanément des rapports en boîte et des rapports graphiques pour interpréter instantanément l’engagement, les taux d’achèvement des cours et les performances.
Cela signifie que vous disposez de mesures complètes pour décider si votre cours est un succès ou non.
Un grand non aux enseignes des fournisseurs de LMS
Comme mentionné précédemment, votre cours doit reproduire votre marque. Dites un grand NON au logo du LMS.
Après tout, vous avez mis tous vos efforts dans l’élaboration d’un cours, et si vos apprenants ne voient pas le logo de votre marque, à quoi bon ?
La marque blanche est une question de personnalisation. De la conception de vos pages d’accueil à la création de logos pour votre marque, vous pouvez transformer SaaS LMS en votre marque.
Demandez à votre fournisseur de LMS s’il propose une personnalisation limitée ou complète. Soyez vigilant dès le départ. Assurez-vous de conclure l’affaire avec celui qui répond à vos besoins.
L’essentiel
Dépoussiérez les idées fausses courantes sur la marque blanche et lancez-vous dans l’aventure pour créer le meilleur cours en ligne. Préférez-vous choisir le SaaS LMS en marque blanche ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires.
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