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L’avenir du marketing des marques concurrentes : IA et apprentissage profond

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Les marques « challenger » n’ont pas l’intention de devenir des leaders du marché ou des entreprises de niche spécifiques. Bien que ces marques soient parfois considérées comme les outsiders de l’industrie, elles s’intéressent davantage à ce qu’elles affrontent qu’à qui elles affrontent. Ces entreprises ont des objectifs qui vont au-delà de ce qui peut être accompli avec les outils de marketing conventionnels. Cependant, le problème est que la plupart des entreprises émergentes utilisent des stratégies de marketing traditionnelles, comme le marketing d’affiliation ou le référencement, pour acquérir des clients.

L’apprentissage profond de l’IA (intelligence artificielle) est la clé pour trouver une stratégie rentable pour acquérir de nouveaux consommateurs tout en conservant ceux de grande valeur. Une entreprise moderne de marketing IA placerait l’apprentissage profond et l’IA comme l’arme de choix pour repousser les obstacles marketing. Voici comment les marques peuvent en bénéficier.

Que signifie l’apprentissage profond en marketing ?

Comme indiqué précédemment, l’IA d’apprentissage profond constitue une base solide pour exploiter les réseaux neuronaux afin d’acquérir stratégiquement des clients (ensemble d’algorithmes qui identifient les relations actuelles dans un ensemble de données). Il s’agit d’un ensemble d’algorithmes qui tentent de comprendre comment fonctionne un cerveau humain concernant les liens dans un ensemble de données.

Ils sont nécessaires car ces modèles et ces liens complexes ne peuvent être reconnus par les humains ou par des techniques d’apprentissage automatique moins avancées.

Quels rôles l’apprentissage profond joue-t-il dans le marketing ?

Les algorithmes d’apprentissage profond repèrent des groupes d’audience que les professionnels du marketing ne peuvent pas percevoir, ce qui leur donne accès à un nouveau réservoir de clients potentiels. En outre, les algorithmes repèrent les tendances répétées dans le comportement d’une personne, et ils utilisent éventuellement ces connaissances pour acquérir un nouveau client.

L’IA peut également s’adapter et modifier les stratégies d’acquisition de clients pour en conquérir de nouveaux. L’une des plus grandes erreurs des entreprises challenger est de se fier à des algorithmes généraux et à une segmentation d’audience préfabriquée.

Les marques doivent identifier les clients en dehors de ces catégories d’audience ciblées que les autres marques ne ciblent pas, même si elles pourraient bientôt produire des résultats. L’IA d’apprentissage profond utilise les connaissances déjà accessibles des clients actuels pour en localiser de nouveaux et développer l’activité.

Quels avantages une agence de marketing peut-elle offrir ?

  • Ce sont des experts de l’apprentissage profond de l’IA : Même si les entreprises challenger peuvent être conscientes de la façon dont l’intelligence artificielle peut être utilisée pour le marketing, elles peuvent ne pas avoir les outils, l’expertise ou les méthodes nécessaires pour réussir. En revanche, une entreprise de marketing IA peut utiliser des stratégies telles que la publicité automatisée alimentée par l’IA et la création d’algorithmes uniques pour attirer de nouveaux clients, évaluer le succès des campagnes de marketing et obtenir de nouveaux clients.
  • Expérience adéquate : L’agence aurait une expérience considérable dans l’utilisation de l’apprentissage automatique et de l’apprentissage profond pour produire les résultats marketing nécessaires, car elle se serait associée à de nombreuses entreprises. Une entreprise digne de confiance a généralement un site Web avec de multiples études de cas expliquant ses opérations.
  • Disposer de la meilleure technologie : La société de marketing disposera de la technologie nécessaire, telle que cette plateforme de marketing algorithmique qui réduit les coûts d’acquisition des clients, anticipe avec précision le comportement des clients et augmente leur valeur à vie, en plus des connaissances et de l’expérience nécessaires.

Réflexions finales

Les marques peuvent s’assurer qu’elles atteignent leurs objectifs à court et à long terme de manière rapide, efficace et abordable en travaillant avec une entreprise de marketing de marque challenger dotée de capacités d’IA d’apprentissage profond et des technologies nécessaires pour mettre en œuvre les stratégies de marketing.

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