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Les 5 meilleures façons de créer des descriptions de produits optimisées pour le SEO

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Les descriptions de produits sont une partie essentielle de l’activité de commerce électronique. Cependant, se contenter de les rédiger sans réfléchir n’apporte rien de bon à l’entreprise. Une bonne description de produit optimisée pour le référencement est l’un des facteurs les plus critiques pour le classement. Si l’on peut utiliser de nombreux outils de référencement pour optimiser le contenu de nos pages, il faut s’assurer que la façon dont nous rédigeons nos pages produit est également optimisée pour le référencement. Une description de produit détaillée qui n’inclut pas les phrases essentielles ne vous aidera pas à augmenter vos ventes.

Il serait utile que vous rédigiez une description de produit de manière à attirer les clients potentiels. Elle doit interpeller, persuader et informer. Le client doit avoir le sentiment d’avoir reçu toutes les informations sur le produit avant de décider de l’acheter ou non.

Il est facile de rédiger des descriptions optimisées pour le référencement, et le bon logiciel de description de produits peut vous y aider. Cet article de blog présente les meilleures façons de rédiger des descriptions de produits optimisées pour le référencement.

1. Rédiger pour le public cible

Les descriptions de produits doivent convaincre l’acheteur d’acheter le produit. Par conséquent, rédigez la description du produit de manière à ce qu’elle réponde aux besoins du buyer persona. Elle incite le lecteur à acheter le produit. Pour que le produit soit classé dans les moteurs de recherche, la description doit montrer comment il résout le problème de l’acheteur, ce qui le rend unique et ses composants. Par conséquent, la description de votre produit doit pouvoir répondre à la requête de l’internaute. Elle rend le rapport utilisable pour l’acheteur.

Il est nécessaire d’étudier le marché cible pour s’assurer que vous répondez à ses besoins. Cela vous permet de connaître les tendances du marché et les préférences des clients. Demandez-vous également ce qu’ils attendent du produit, comment ils le ressentent. Il serait utile que vous fassiez également des recherches sur la concurrence. Veillez à ne pas vous contenter de répéter ce que les concurrents ont fait, mais à différencier la description du produit de la leur.

2. Inclure les avantages et les principales caractéristiques

Il y a beaucoup de concurrence car de nombreuses personnes mettent leurs produits sur le marché. Assurez-vous que vos produits se distinguent de la masse en mettant en évidence les caractéristiques essentielles de vos produits dans la description. L’avantage qu’il présente pour l’utilisateur doit accompagner les caractéristiques. Par exemple, si vous écrivez la description d’une friteuse à air, vous écrivez ceci : Pièces de cuisson amovibles pour un nettoyage facile et l’élimination des taches de graisse.

Les gens achètent toujours des produits qui promettent de leur apporter quelque chose. Par conséquent, la mise en évidence des avantages leur montre la valeur qu’ils obtiendront en achetant le produit. Attirez l’attention des acheteurs potentiels en énumérant ces caractéristiques et avantages pour permettre une lecture rapide.

Veillez à ne pas exagérer les caractéristiques et les avantages du produit. Les gens lisent les commentaires en ligne sur les produits pour déterminer si les publicités sont exactes ou non. Si votre produit ne répond pas aux normes de la description, les gens perdent confiance dans le développement et l’entreprise. Vous commettez une faute professionnelle lorsque vous prétendez être ce que vous n’êtes pas. Restez aussi réaliste que possible dans votre description pour éviter les conséquences négatives.

3. Cibler les mots-clés stratégiques

L’objectif est d’augmenter la probabilité qu’un client clique sur le produit et l’achète. Pour ce faire, vous devez utiliser les bons mots clés pour le produit en question. Plus vous utilisez de mots courants pour le mot-clé, mieux il sera classé dans les moteurs de recherche. Par conséquent, assurez-vous d’utiliser des mots que les gens sont plus susceptibles d’utiliser dans le moteur de recherche. Cela permet aux clients qui effectuent des recherches de trouver rapidement votre contenu et ce que vous proposez.

Il existe différents mots-clés que vous pouvez utiliser pour un même produit. Par exemple, si vous vendez des bagues en diamant, incluez des mots clés comme « bagues de fiançailles » ou « bagues en diamant » ou « acheter des bagues en diamant dans l’Ohio ». De nombreux outils de recherche de mots-clés peuvent vous aider à trouver des mots-clés à faible concurrence qui se classent. Ces logiciels comprennent Ahrefs, SEMrush, Moz Keyword Explorer et Ubersuggest.

Ne remplissez pas la description avec des mots-clés, ce qui pourrait entraîner un marquage comme spam ou des informations non pertinentes. De plus, le bourrage de crâne sème la confusion dans les moteurs SERP. Limitez-vous à écrire les mots-clés dans le titre, le corps, la méta-description, l’URL et les balises d’image.

4. Soyez bref et simple, mais engageant

Une bonne description de produit doit compter entre 100 et 300 mots. Elle doit être suffisamment longue pour saisir les détails essentiels du produit, mais suffisamment courte pour maintenir l’intérêt du lecteur. Veillez à utiliser des mots attrayants qui inciteront le lecteur à rester plus longtemps sur votre site. Utilisez des phrases simples, claires et faciles à comprendre et à lire. Des études montrent qu’un Américain moyen lit un contenu du niveau de la 7e ou de la 8e année. Veillez donc à ce que votre contenu soit de ce niveau ou inférieur pour capter l’attention de tous.

La plupart des gens n’ont pas beaucoup de temps pour lire des paragraphes d’informations, veillez donc à ce que les sections soient courtes et concises. Incluez des titres et des sous-titres pour bien organiser le déroulement des opérations. Utilisez des puces lorsque vous rédigez les caractéristiques essentielles qui doivent attirer l’attention du lecteur.

Utilisez des images claires et uniques qui ont un titre pour capter l’attention du lecteur. Les balises de l’image doivent contenir un mot-clé.

5. Rédigez un appel à l’action

Une description de produit bien rédigée sans appel à l’action (AOA) est incomplète, car elle n’indique pas au lecteur ce qu’il doit faire. Soyez créatif lorsque vous rédigez un appel à l’action. L’appel à l’action doit être concis et clair. Il doit indiquer au lecteur ce qu’il doit faire et l’encourager à cliquer dessus. Si votre description est convaincante et que l’appel à l’action est de qualité, vous obtiendrez davantage de clics et de pistes. Cela signifie plus de revenus et de ventes. Un CTA mal rédigé annule tout le travail effectué dans la description.

Vous pouvez notamment utiliser les options suivantes : « Ajouter à la liste de souhaits », « Ajouter au panier », « S’abonner maintenant », « Cliquer pour activer votre essai gratuit » et « Ne manquez pas votre chance ».

Conclusion

Rendre vos descriptions de produits adaptées au référencement est un excellent moyen d’améliorer leur visibilité pour vos clients. Une bonne description de produit doit être unique pour se démarquer des concurrents. Elle doit inclure les principales caractéristiques du produit et leurs avantages pour l’acheteur. Il serait utile de la rédiger également de manière à obtenir un bon classement dans les moteurs de recherche pour les mots clés. Un excellent point de départ est de savoir qui est votre public cible et ce qu’il veut. Incluez toutes les informations pertinentes sur le produit, comme la taille, la couleur, le matériau. Fournissez des liens lorsqu’ils sont disponibles et appropriés, afin que les lecteurs puissent en savoir plus ou acheter directement.

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